samedi 20 septembre 2008

Slam!


Le slam est un art d'expression populaire oral, déclamatoire, qui se pratique dans des lieux publics comme les bars ainsi que dans les lieux associatifs, sous forme de rencontres et de joutes oratoires. Amissetou tenait à vous faire découvrir cet art (vous pouvez lire son commentaire dans la boîte à suggestions pour en connaître davantage). Elle y annonce notamment un festival de slam, qui se tient à Montréal en fin de semaine, et elle nous présente l'un des artistes les plus connus du mouvement, le Français Grand Corps Malade. Prêtez une attention particulière aux mots de ce vidéoclip.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh oui,
Amissetou a eu raison de nous parler de Grand Corps Malade, car je trouve que tout ce qu'il dit est pure vérité et que la réalité d'aujourd'hui. Il peut mêne être très touchant.

Anonyme a dit…

wow, c'est tellement profond!

Anonyme a dit…

ouuii j'adore les chansons de grand corps malade. c'est vrai que tout ce qu'il dit est très profond et ça nous fait réaliser beaucoup de choses.

Pamela a dit…

Je ne savais meme pas que ce genre d'art existait..
J'aime bien les métaphores que l'auteur emploit!

Anonyme a dit…

J'adore Grand Corps Malade. Les paroles de la chanson sont tellement representatives de la realite.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec tout le monde, Grand Corps malade est vraiment un bon compositeur et ces chansons me font grandement penser à la vie. Amissetou et Minhly on bien fait de nous en parler!!

Anonyme a dit…

Merci Amissetou et Minhly de nous avoir fait découvrir cet artiste.J'adore cette chanson (si on peut appeler ca comme ca)Elle est universel car tout le monde se sent rejoint .Elle touche des personnes de différentes personnalités.C'est vraiment touchant.