vendredi 12 septembre 2008

George Bernard Shaw (1856-1950)


« L'humanité serait depuis longtemps heureuse si les hommes mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre. »

George Bernard Shaw (26 juillet 1856 à Dublin - 2 novembre 1950 à Ayot Saint Lawrence) fut un critique musical et dramatique irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Un Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.

**Citation présentée par Sarajane.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien et bien je trouve sincèrement que cette citation résume entièrement un problème crucial de l'humanité. Pensez-y, à quel point ce serait un monde meilleur sans ses bêtises commises. Un proverbe relié à cela : -Vaut mieux prévenir que guérir!

eradloff a dit…

Très bien dit Sarajane. Je pense que le meilleur exemple est celui du réchauffement climatique. Si chacun aurait exercé un peu de modération au lieu de consommer comme ce n’est pas possible, on ne serait pas dans une aussi grave situation.

Anonyme a dit…

J'aime vraiment bien cette citation! Tous les humains commettent des erreurs, et le but c'est d'apprendre de chacune d'entre elles. Avoir un monde meilleur est plutot de faire attention a ce que l'on dit et la facon dont nous agissons!

Anonyme a dit…

Moi, je crois que les erreurs sont nécessaires. Nous ne sommes que des humains, après tout. Si nous n'avions pas eu plusieurs guerres et génocides, de quelles expériences aurions-nous apprises? Je dirait que c'est un peu le même concept que l'adolescent qui apprend a travers ses erreurs et développe un bon jugement digne d'adulte.