lundi 29 septembre 2008

Pablo Picasso (1881-1973)


« J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. »


Pablo Ruiz Picasso, né à Málaga (Espagne) le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins (France), était un artiste espagnol. Il est principalement connu pour ses peintures, mais fut aussi sculpteur et est l'un des artistes majeurs du XXe siècle. Il est, avec Georges Braque, le fondateur du mouvement cubiste.

**Citation présentée par An-Nhiên.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que cette citation signifie qu'on prend parfois beaucoup de temps pour apprendre des choses simples. Ou bien que ca nous prend beaucoup de temps avant de réaliser que l'on peut se simplifier la vie !

Anonyme a dit…

Je suis en accord avec cassandre sur le fait que l'on prend parfois beaucoup plus de temps à apprendre les choses simples parce que nous vivons tous dans une société où tout est complexifié.Les choses d'apparence simple, nous paraissent plus compliqué qu'elles ne le sont.

Anonyme a dit…

C'est un artiste tout simplement extraordinaire. Cette citation semble avoir autant de significations, de sens que ses oeuvres. C'est simpliste, mais c'est profond. Il semble etre une personne accomplis. Je comprend pourquoi il est l'un des artistes majeurs du XXe siecle.