mercredi 10 septembre 2008

Khalil Gibran (1883-1931)


«
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.»

Gibran Khalil Gibran (جبران خليل جبران, prononciation approximative Djibrane Khalil Djibrane) figure en bonne place parmi les poètes et peintres issus du Moyen-Orient, grâce notamment à son recueil : Le Prophète. Né au Liban (1883 à Bcharré - 1931 à New York), il a ensuite séjourné en Europe et surtout aux États-Unis où il a passé la majeure partie de sa vie.

**Citation présentée par Cassandre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On pourrait interpreter cette citation ainsi: on ne peut réaliser nos rêves, objectifs sans avoir surmonté de nombreux obstacles. Avant d'atteindre nos rêves, il y a beaucoup de difficultés, d'embûches à passer. Comme on le dit si souvent "tu seras récompensé par le fruit de ton travail".

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Christine. Nous pouvons rarement obtenir quelque chose de la vie sans y avoir travaillé. Je crois d'ailleurs que les épreuves que l'on surmonte sont nécessaires,car elles nous préparent en quelques sortes à ce qui va suivre. Cela me fait penser à une citation de Théodore Roosevelt : « Le plus beau présent que nous offre la vie, c'est la chance de travailler fort à une louable tâche. » Je trouve ça merveilleux de travailler fort pour ensuite atteindre son but.

Anonyme a dit…

C'est vrai, on ne peut pas s'attendre à ce que tout ce qu'on veut tombe du ciel. Il faut d'abord travailler pour avoir ce que l'on désire.