mercredi 24 septembre 2008

Andy Warhol mange un hamburger


Une vidéo qui a beaucoup fait parler d'elle lors de sa représentation initiale, il y a quelques décennies. Encore aujourd'hui, elle remet en cause nos préconceptions artistiques. « J'aurais pu faire quelque chose de semblable. » Voilà ce qui nous vient en tête. Est-ce de l'art ou tout simplement quelqu'un qui mange un hamburger? N'hésitez pas à commenter.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je pense que c'est tout simplement quelqu'un qui mange un hamburger parce que pour moi de l'art c'est quelque chose que nous ne pouvons pas reproduire et pas une action tirée de la vie quotidienne comme manger un hamburger, ça doit être quelque chose de spécial.

Anonyme a dit…

je ne comprends pas le sens artistique de cette video... je crois elle était populaire seulement car c'était Andy Warhol qui mangeait le hamburger donc la vidéo n'est pas appréciée à cause du sens artistique mais plus parce que l'homme qui fait l'action était un homme connu.

Anonyme a dit…

Je pense que tout le monde a sa façon d'exprimer son côté artistique. On ne devrait pas se questionner sur le contenu de cette vidéo, mais sur la raison pour laquelle elle a été produite par Andy Warhol et pourquoi elle est devenu si populaire.

Anonyme a dit…

quant a moi, je pense qu'il n'y a rien du tout d'artistique dans le fait de manger un hamburger, meme si c'est andy wharol qui le fait.
Si ça, c'est de l'art,n'importte qui est un artiste et les varis artistes, ceux qui ont un talent et qui faisaient des choses magnifiques et très techniques, (a la renaissance par exemple)n'ont alors pas du tout de reconnaissance en leur savoir.

Anonyme a dit…

Il est vrai que la publicité n'a rien d'exceptionnel, mais j'ai trouvé que l'éclairage était bien contrasté afin de faire ressortir le Ketchup. De plus, le fond plan captivait l'attention sur Andy Warhol et son repas... selon moi, cela a du inciter plusieurs a goûter au Hamburger !

Anonyme a dit…

fond blanc ****

Anonyme a dit…

Je veux bein croire que pour lui, l'art comporte les besoins fondamentaux d'une personne, comme manger, mais je ne comprend pas l'intêret de cette vidéo. Alors si c'est comme sa, une personne dirait bonjour et cela serait de l'art?

Florian a dit…

Moi je pense que c'est tout de même une "oeuvre" artistique. Je ne suis pas sûr, mais peut-être qu'Andy Warhol a voulu dénoncer la restauration rapide en montrant l'aspect ridicule de manger un hamburger ou bien il voulait tout simplement provoquer les spectateurs. Le coté artistique est justement le fait que personne n'aurait penser à présenter celà comme une oeuvre, à faire quelque chose que personne n'aurait pensé, le but étant de provoquer l'interrogation du spectateur. Temps qu'il y a un concept, qu'une émotion est transmis, il y'a une forme d'art. Toutefois si c'est vous est moi qui l'aurait fait ça n'aurait pas eut le même impact, Warhol joue de son image et attise l'agacement des spectateurs en prétendant faire de l'art. Au niveau du son et de la présentation, on sent bien qu'il y'a une mise en scène artistique.

Anonyme a dit…

Le fait de vivre, donc de manger reste tout un art! Concernant le background d'Andy, il est un quelqu'un qui à amener le POP ART, ou l'art populaire à un au niveau d'expression. L'art de consommer, comme l'art d'une quelconque création abouti aussi à une destruction. L'art de consommer.

Anonyme a dit…

L'art ce trouve dans notre quotidien, le tout est de savoir l'interpréter avec un regard différents de celui que le quotidien nous fait voir.
Prenons de la distance et observons le monde d'un oeil différent