mardi 14 octobre 2008

Sympathy for the Devil


Depuis le 10 octobre et cela, jusqu'au 11 janvier 2009, le Musée d'art contemporain (MAC) vous présente une exposition, non loin de celle sur Andy Warhol, qui tisse des liens entre l'art et la musique rock depuis 1967. Voici la description provenant du site Internet du MAC :

« Sympathy for the Devil porte sur l’histoire des liens qui se sont tissés entre l’art d’avant-garde et la musique rock depuis les quarante dernières années. Du travail légendaire d’Andy Warhol avec le groupe The Velvet Underground à New York, en 1967, jusqu’à la réalisation de l’installation magistrale Pinball Wizard et The Byrds (Love in a Void), en 2007, de l’artiste britannique Jim Lambie, Sympathy for the Devil constitue le corpus le plus exhaustif jamais réuni sur l’entrecroisement de ces deux entités culturelles à travers, entre autres, l’art, la conception de pochettes de disques, les clips vidéo et le cinéma. Le titre fait référence à la chanson éponyme des Rolling Stones. »

Lien : http://www.macm.org/fr/expositions/48.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis certaine que cette exposition va beaucoup me plaire! J'aime beaucoup ce genre d'art et je trouve cela très intéressant.
Je pense que j'ai vu une "publicité" de cette exposition à la télévision recemment. Il était présenté à RDI ou quelque chose comme ça.
En tout cas, si j'ai le temps, j'irai la voir. Merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Il me semble qu'on va bientôt voir cette exposition en Vie et Monde. J'aime bien le concept qu'ils ont eu de mélanger l'art avec de la musique, puisque je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
La musique, je trouve, est une très grande source d'inspiration pour les oeuvres d'art.

Anonyme a dit…

je pense que c'est une expostion qui vas vraiment m'intéresser car j'ai beaucoup aimé celle sur Andy Warhol

j'espère vraiment voir la chance d'y aller