lundi 20 octobre 2008

René de Chateaubriand (1768-1848)


« Le vrai bonheur coûte peu; s’il est cher, il n’est pas d’une bonne espèce. »


François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Oeuvres-clés : René (1802), Mémoires d'outre-tombe (1811).

**Citation présentée par Valérie.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C’est une très belle citation et je suis tout à fait d’accord !

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec cette citation, car le vrai bonheur est aucunement matérialiste et nous le sentons par des relations humaines et non par des cadeaux chers.

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec cette citation, car le vrai bonheur est aucunement matérialiste et nous le sentons par des relations humaines et non par des cadeaux chers.

Anonyme a dit…

Je trouve cette citation belle et vrai car de petits bonheurs valent mieux qu`un seul bonheur qui est cher. Le bonheur qui est cher n`est pas un vrai bonheur, selon moi. Le vrai bonheur est de petites choses qui nous font plaisir.

Anonyme a dit…

J'aime vraiment cette citation, car je trouve que sa exprime une valeurs qui est difficile, dans les générations d'aujourdh'hui, de comprendre.

Anonyme a dit…

C'est tout à fait vrai, il a raison car si cela te coute cher t'en a pas besoin.